Psychothérapeute Angers, psychothérapie Maine et loire, Psychothérapie 49, Anxiété, phobies, dépression

       Thérapies psycho-corporelles        Psychothérapie Maine et Loire


La thérapie psycho-corporelle sert à réparer les traumatismes présents dans la mémoire corporelle qui sont à l’origine de votre stress, de vos angoisses ou de vos peurs.

Dès 1930, Wilhelm Reich, psychiatre autrichien élève de Freud, notait qu’une expérience émotionnelle traumatique provoque des contractions musculaires jusqu’à constituer une “cuirasse musculaire”. Ces contractions bloquent les mécanismes de souffrance associés aux traumatismes pour protéger l’âme de leurs effets destructeurs.

La thérapie psycho-corporelle sert avant tout à réparer les sentiments douloureux, les souffrances ou les traumatismes présents dans votre mémoire corporelle. Ainsi, une consultation en psychothérapie corporelle peut intervenir dans une période difficile de votre vie (échec, rupture, souffrance) ou lorsque vous avez des difficultés à gérer vos émotions, vos angoisses, votre stress, vos peurs. Les praticiens la recommandent particulièrement pour surmonter un blocage.
Elle est particulièrement recommandée pour acquérir une meilleure connaissance de soi, nécessaire à l’accroissement du bien-être psychique et corporel. Elle permet, en conséquence, d’avoir en main des clés pour changer sa façon d’être au monde ou ses habitudes lorsque celles-ci sont inadaptées.

Mes outils dans ce domaine sont l l'E.F.T., parfois le Brain Gym et la relaxation profonde.

A noter :

Elle vient en complément de l'accompagnement en psychothérapie, elle en est un des outils.
Elle peut varier de quelques semaines, pour les cas les plus simples, à plusieurs mois.
-
Elle ne se substitue aucunement à la médecine allopathique et en est une alliée. 
-
Elle ne promet pas de supprimer douleurs et inconforts physiques mais de mettre du sens à leur sujet afin que ces symptômes éclairent différemment certaines problématiques de vie.