psychologue en ligne, psychologue à distance, psychothérapie à distance, psychothérapie confinement, psy covid 19

Une Psychothérapie en ligne


PSY-COVID-19

Anxiété, angoisses, crises de panique ...

.... et autres symptômes se sont invités dans la vie de nombreuses personnes depuis les annonces solennelles du président de la république concernant la pandémie qui frappe notre pays.

Les mesures de confinement ....

... nécessitent un recul psychologique particulier afin de prendre un peu de hauteur et comprendre les différents processus, jusque là cachés par notre agitation quotidienne,  qui se portent alors à notre connaissance. 

Le nombre de patients pour qui se fait jour un besoin d'écoute ponctuelle ou d'accompagnement à plus longue échéance augmente en... période de crise.

Évidemment, certaines personnes vulnérables qui souffraient déjà de troubles psychiques risquent d' être plus touchées

En tant que professionnelle de la psychothérapie, pratiquant à distance, familiarisée à la gestion du stress et aux situations de crises, je reste à la disposition de quiconque sollicitera une écoute/un accompagnement à distance.


***********************

Vous êtes dans l'impossibilité de vous rendre au cabinet ?


Très développée dans les pays anglo-saxons, les français se méfient encore des possibilités de la technologie pour faire face à leurs difficultés psycho-émotionnelles. Différentes études ont pourtant largement ont démontré l'efficacité des thérapies à distance. En réalité, l'idée de la thérapie à distance est loin d'être une innovation contemporaine, Freud utilisait déjà le mode épistolaire avec certains de ses patients.

La distance géographique n’implique pas la distance thérapeutique et le lien entre le patient et le thérapeute se crée tout naturellement et de façon tout aussi étroite.

Ce service s'adresse aux personnes ne pouvant se déplacer pour différentes raisons (non véhiculées, handicape moteur, activité professionnelle nécessitant des déplacements permanents, expatriés, etc).

***

Comment une séance se déroule-t-elle ?

Exactement de la même manière que dans mon cabinet !

Les conversations thérapeutiques se déroulent via Skype, il suffit donc d'avoir un ordinateur, une connexion internet, une webcam et un micro fonctionnels.

Skype est un logiciel qui permet de communiquer gratuitement et en direct avec le son et la vidéo, il s’installe facilement en quelques clics.